Marine
Nombre de messages : 1517 Localisation : France Réputation : 0 Points : 312 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Le beau texte de ce jour Mer 14 Jan - 10:23 | |
| L'amitié. C'est un papillon fragile et coloré Qui pour voler Ne peut s'alourdir ni de promesses Ni de projets Ni de contrats
Plus que l'amour, elle est pudique : Il n'y a pas de mot pour dire "je t'aime"
En amitié La vérité. Flics ou philosophes Font métier De la chercher.
Juges ou religieux Font métier De la posséder Quelle idée ! Ce serait un métier ?
L'impatience. On l'a bien oubliée Dans la liste des vertus Elle a un but Elle sait ce qu'elle veut Et comment Mais pas quand
Tiens, tout de suite Pourquoi pas ?
La colère.
C'est un élan trop fort Que l'on donne à soi-même, Et qui vous emporte A la façon d'un joueur De bowling Qui ne lacherait pas Sa boule
Le public amusé Lui Vous regarde glisser L'experience Ah ! l'experience ...
Oh ! que j'en ai Et ah ! que je le sais ...
C'est la plus belle couleur ... De la lassitude[/size]
L'humour.
Indispensable, C'est ce sixième sens Qui voit les choses autrement : Comme elles sont Tout simplement. ... Il vous rend tout petits Les désordres de la vie.
L'avantage Quand on en a pas C'est qu'il ne manque pas
La passion[/size].
Une belle passion Ne peut naître comme ça Dans le vent Elle grandit A la terre d'un jardin Doucement préparée A la chaleur d'un soleil Dont vous seul avez l'idée
Qui l'oppose à la raison ? Elle en est la meilleure Des raisons.
La séduction.
C'est à vous dégoûter De l'art de braconner: Le piège est étonnant Qui ne se cache pas, Tendu par le gibier Pour prendre le chasseur.[/size]
La tendresse.
C'est la complicité D'une affection Chaque jour réinventée, La sage volupté D'une passion Apprivoisée.
... C'est ce qui reste de l'amour Quand on ne garde Que l'amour. [/size]
j'ai trouvé beau et je partage avec vous. | |
|
Karined1981
Nombre de messages : 1674 Age : 43 Localisation : Quebec Réputation : 3 Points : 1062 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le beau texte de ce jour Mer 14 Jan - 11:11 | |
| C'est tres jolie en effet merci pour ce partage xxx | |
|
Carole432 Admin
Nombre de messages : 5829 Age : 65 Localisation : Montréal Réputation : 3 Points : 3525 Date d'inscription : 21/11/2008
| |
swavier
Nombre de messages : 5847 Réputation : 18 Points : 4219 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le beau texte de ce jour Mer 14 Jan - 13:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le beau texte de ce jour | |
| |
|