Chez Carole et ses Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥♥♥♥ ♥♥ Chez Carole et ses Amis ♥♥♥♥♥♥
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Alzheimer, vous connaissez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1517
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 312
Date d'inscription : 22/11/2008

Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 6:06


Alzheimer



un nom à faire tourner la tête


Alzheimer : un fléau pour les sociétés actuelles.

Il s’agit de la quatrième cause de mortalité après les affections cardiaques, les cancers et les accidents vasculaires cérébraux. Alzheimer, c’est aussi le nom d’un psychiatre allemand.


Voici son histoire

Atrophie cérébrale progressive entraînant une démence avec, notamment, une aphasie – perte progressive de la faculté du langage – : telle est la définition de la maladie d’Alzheimer.
Aloïs Alzheimer est né en 1864 à Marktbreit, ville située dans le sud de l’Allemagne. Après ses études de médecine, en 1888, il décide de se lancer dans la psychologie en travaillant à l’hôpital psychiatrique de Frankfort (Allemagne).


Au début du XXe siècle, la vie de ce psychiatre allemand va changer. Le 25 novembre 1901, quand l’hiver s’installe dans les ruelles de Frankfort, une femme de 48 ans arrive à l’hôpital.
Elle souffre de comportements imprévisibles, de perte d’orientation, de paranoïa et d’hallucinations auditives.
Cette patiente sera la protégée du docteur Alzheimer : il observe ses comportements et note tous les détails dans un calepin (terme que vous découvrirez jeudi 14 septembre). Cinq ans plus tard, elle décède.
Une question reste en suspens pour le jeune psychiatre : de quoi est-elle morte ?


Il décide de pratiquer une autopsie de son cerveau.
Pour cela, il utilise une nouvelle technique médicale : la coloration des cellules.
Après quelques observations, il découvre deux types de lésions sur son hémisphère. Une nouvelle maladie vient de naître.


Maintenant qu’Aloïs a découvert cette maladie, il reste plus qu’à la faire découvrir à ses collègues.
Ca tombe bien !
Le 4 novembre 1906 se tient, en Allemagne, la 37eme conférence des psychiatres allemands, où il expose sa trouvaille.
Grâce à son étude sur cette maladie, Alzheimer devient directeur de la clinique psychiatrique de Breslau – ville d’où il s’éteindra, le 15 décembre 1915.


Personne n’est à l’abri de cette maladie. En Europe, elle touche 1 % des personnes âgées de 60 à 65 ans et 34,7 % des personnes de plus de 95 ans.
Même les plus grands peuvent en souffrir : Ronald Reagan (né en 1911) en est la preuve !


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 6:11

OUI jE CONNAIS Mon voisin en est atteint et nous nous occupons de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 6:49

Ici aussi un vrai fléau depuis quelque année ,tout le monde a quelqu'un qui en souffre dans leur famille .
Revenir en haut Aller en bas
Carole432
Admin
Carole432


Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 65
Localisation : Montréal
Réputation : 3
Points : 3525
Date d'inscription : 21/11/2008

Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 11:25

Oui je connais très bien ou je travaille nous avons des cas alzheimer ...pas drole du tout cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdecarole432.centerblog.net/
Invité
Invité




Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 11:31

Merci Marine pour ces infos..Moi aussi, je connais cette maladie, la mère de mon compagnon en est atteinte. La mienne ne souffre pas d'Alzheimer mais sa dégénérescence cérébrale présente quelques similitudes avec cette maladie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? EmptyJeu 8 Jan - 13:28

Heureusement personne dans la famille proche n'en a souffert

Je suis au courant de la maladie

Merci Marine pour cet info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alzheimer, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer, vous connaissez ?   Alzheimer, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Carole et ses Amis :: Général :: Nos discussions-
Sauter vers: